Europe

3 destinations de rêve en Andalousie

1 - Andalousie

L’Andalousie est une région espagnole composée de huit provinces aux particularités très intéressantes. Elle dispose de plusieurs plages et monuments historiques faisant d’elle un endroit incroyable et incontournable. Découvrez trois  destinations de rêve en Andalousie qui vous feront rêver.

Cadix

2 - cadix.jpeg
La province de Cadix est située dans la zone sud-ouest de l’Andalousie. Elle a une superficie de 7 385 km² et une population de 1 240 175 habitants en 2014. La capitale de Cadix porte le même nom qu’elle-même et sa plus grande ville est Jerez de la Frontera.

La province est un excellent lieu de vacances. Des étendues de sable fin bordent sa capitale, et son climat permet de faire des promenades ensoleillées. N’importe qui s’y sentirait très à l’aise s’il désire se reposer quelques jours en Andalousie.

De plus, la province de Cadix dispose de cinq monuments naturels très attrayants que vous pouvez visiter. Il s’agit :

  • des Corrales de Rota ;
  • de la Duna de Bolonia ;
  • de la Punta del Boqueron ;
  • du Tombolo de Trafalgar ;
  • des Escarpes del Rio Trejo.

Ces monuments, qui font la fierté de la province, sont des lieux magnifiques qu’il faut à tout prix visiter en Andalousie avec navaway.fr.

Grenade

Grenade est une destination très privilégiée de l’Andalousie. Située au sud-est de la région, elle a une superficie de 12 531 km². En 2012, sa population répertoriée était de 922 928 habitants.

La notoriété de cette province est, sans aucun doute, liée au palais de l’Alhambra : patrimoine mondial de l’UNESCO. D’ailleurs, ce magnifique monument est le plus visité en Espagne. Il est composé de l’Alcazaba, des palais Nasrides, du Generalife et du palais de Charles Quint.

Chaque partie de l’Alhambra est à scruter avec minutie. Néanmoins, cette citadelle n’est pas l’unique trésor à visiter dans la province. Vous pouvez également voir le monastère de la Cartuja, le quartier de l’Albaycin et bien d’autres endroits formidables.

D’autres monuments participent également à l’attractivité de Grenade. Il s’agit entre autres du palais de Dar al-Hora construit par les Nasrides et du palais de la Chancellerie. Si vous aspirez à passer du bon temps dans cette province, vous pouvez être sûr de votre satisfaction finale.

Malaga

3 - malaga.jpeg

Malaga est l’une des plus grandes villes de l’Andalousie, soit la deuxième plus peuplée après Séville avec 578 460 habitants. Elle est située au sud de la péninsule ibérique sur la Costa del Sol. La ville a été fondée au huitième siècle av. J.-C., ce qui fait d’elle une des plus anciennes d’Europe.

Malaga est un nid d’activités culturelles et festives. L’une des plus connues est la Feria de Malaga qui réunit des milliers de personnes chaque année. Autour du vin doux, des tapas et spectacles de flamenco, faites le plein de bonne humeur et de joie.

De plus, Malaga est une mine de sites touristiques. Que ce soit le cimetière anglican historique de Saint-Georges ou encore la cathédrale de l’Incarnation, vous ne manquerez pas d’apprécier cette ville riche.

Il ne faut surtout pas oublier la gastronomie de Malaga. La ville reste célèbre pour ces espetos et ces sardines grillées. 

Alors, envie de partir en Andalousie ? Bien d’autres surprises vous y attendent notamment dans des provinces comme Almeria, Cordoue ou encore Houelva.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.