Vacances

Corse, un excellent endroit pour un séjour inoubliable

vacances Bonifacio

Corse n’est peut-être pas aussi populaire que d’autres villes de France, mais ne vous y trompez pas. Corse, spécialement Bonifacio, est une destination touristique à venir plus petite mais belle qui mérite une visite. Vous serez surpris par certaines des choses uniques à faire et des endroits que vous pouvez explorer dans cette destination cachée. Dans cette liste, nous avons rassemblé quelques-unes des choses à faire à Corse et aux alentours comme Bonifacio. Dans cet article, faisons le point sur les sites emblématiques à ne aps manquer lors de votre séjour en Corse. 

Bonifacio

Située à l’extrême sud de la Corse, la ville de Bonifacio et ses environs offrent de splendides panoramas et certaines des plus belles plages de Corse. Vos vacances Bonifacio  seront inoubliables. La citadelle de Bonifacio et ses maisons perchées au sommet d’une falaise blanche, surplombant la mer, sont clairement deux des lieux les plus emblématiques de l’île et définitivement un incontournable de Bonifacio. La liste des autres choses intéressantes à voir et à faire à Bonifacio comprend la Forteresse de l’Étendard, la descente de l’escalier du roi d’Aragon, ou une excursion en bateau pour voir les maisons perchées depuis la mer et découvrir les grottes marines voisines. 

Vieille Ville

La partie ancienne de Bonifacio remonte à l’époque médiévale, avec de hautes maisons et des bâtiments en pierre dans des rues et des ruelles pavées étroites. Les rues sont bordées de vieilles églises, de restaurants, de cafés et de boutiques proposant des produits locaux. Le site le plus important et historique de Bonifacio est la Citadelle. Un endroit à ne pas manquer lors de vos vacances Bonifacio. Construit au XIIe siècle, c’était une fortification pour se protéger de ses ennemis et sécuriser le commerce entre les ports voisins de Gênes, de la Ligurie et de la Sardaigne. Située dans la partie haute de Bonifacio, la porte de Gênes est un pont-levis construit en 1830 qui est l’entrée principale de la ville.

Rue De Napoléon

La rue de Napoléon, dans la partie la plus ancienne de Bastia, près de la place Saint-Nicolas, abrite des boutiques qui proposent de l’artisanat local et des boutiques de souvenirs. On y trouve également deux monuments remarquables : l’Oratoire Saint-Roch, construit en 1604 (possède de somptueux murs de soie rouge et de précieux objets en or), et l’Oratoire de l’Immaculée Conception, d’architecture similaire à l’Oratoire Saint-Roch. Marchez plus loin et vous arriverez à l’Allée de la Création, qui mène au marché alimentaire de Bastia, ouvert le week-end. Village Miniature La Poudière est une réplique miniature très détaillée d’un village corse dans le style génois ancien.

La citadelle et la vieille ville

Calvi était une autre ville liée à Gênes, en Italie, et la citadelle remarquable qui l’entourait a été construite entre les XIIIe et XVIe siècles, contenant deux tours et cinq bastions. À l’intérieur des murs de la citadelle se trouvent un certain nombre de sites, dont la cathédrale historique Saint-Jean-Baptiste du XIIIe siècle, la Caserne Sampiero. L’ancien palais du gouverneur construit au XVe siècle et le lieu de naissance officieux de Christophe Colomb. Le port de Calvi compte de nombreux bateaux qui proposent des croisières à la journée vers des destinations proches telles que la réserve naturelle de Scandola, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le désert des Agriates et la plage de Saleccia, ainsi que des excursions en bateau de pêche.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.