La principale question que doivent se poser les internautes concernant la voiture électrique est : qu’est-ce qu’une location longue durée ou LLD ? Et surtout pourquoi cette option est de plus en plus populaire en ce qui concerne la location en lieu et place de la location avec option d’achat ou LOA ? Les réponses à ces questions tiennent dans les informations sur la voiture électrique et la place accordée à la location longue durée.
Découvrir ce qu’est la location longue durée ou LLD
Il est important de comprendre ce qu’est la location longue durée voiture electrique avant de finaliser la décision concernant ou non ce genre de location. Pour les internautes qui ne le savent pas, la LLD est juste un contrat de location. Cette dernière s’établit dans le cadre d’une période allant d’un à 5 ans en général. Cette période de temps il est question pour le locataire de payer un loyer fixe. En contrepartie ce dernier a droit à des prestations de services. Ces prestations varient d’un loueur à un autre mais en général il est question de l’assistance, de la garantie perte financières, ainsi que de l’entretien. Le contrat comme tout contrat de location a un terme. Au terme de ce dernier il est question de rendre le véhicule. Il reste l’option de conserver le véhicule pour l’acheter ensuite mais cette option est généralement assortie d’un prix de rachat au prix du marché. La principale différence tient dans le fait que la LLD n’établit pas un prix de rachat au tout début de la location. Il faut comprendre que la LLD est adressée à de nombreux types de clients. Cela comprend notamment les professions libérales, les associations, les taxis, les particuliers ainsi que les sociétés sous toutes les formes juridiques.
La voiture électrique et le LLD
Il existe de nombreuses raisons de passer par une location longue durée voiture électrique de nos jours. Il est question pour l’interlocuteur d’avoir avant tout la maîtrise du budget. Il est question dans le cadre de la LLD d’avoir des loyers mensuels fixes et lissés dans le cadre du contrat. Ce genre de location permet d’avoir également des prestations de services qui sont compris dans le tarif mensuel. La base étant l’assurance, l’assistance ainsi que l’entretien. Comme il est question de LLD, les gens peuvent changer souvent de véhicule. Le procédé est simple, il faut restituer le véhicule en fin de contrat et la personne a donc la possibilité de choisir un autre véhicule électrique par la suite. Lorsque les gens trouvent le véhicule satisfaisant, il est possible de faire une option de rachat en général. Il est possible également de tester la voiture en LLD avant toute décision d’achat. Il s’agit de la principale raison pour laquelle la plupart des consommateurs de nos jours optent pour la location en premier.
Le prix d’une voiture électrique en LLD
Concernant le prix d’une voiture électrique en LLD, il faut tenir compte en général de plusieurs facteurs comme le prix initial de la voiture électrique ou encore la durée du contrat en LLD. Il est aussi question de nombreux autres facteurs comme le kilométrage choisir ou de la valeur résiduelle de la voiture. Le dernier facteur influençant le prix ce sont les prestations.