Les principaux types de soins dentaires recherchés à l’étranger sont les prothèses dentaires et les implants dentaires. À l’extérieur, ces traitements dentaires sont moins chers de 30 à 70 % selon le pays et le modèle de soin dentaire. En France, un implant dentaire coûte en moyenne 1400euros. Par contre, les cliniques dentaires à l’étranger proposent des soins dentaires avec un meilleur rapport qualité-prix.
Le prix imbattable des soins dentaires à l’étranger
La motivation principale des patients est notamment le prix des soins dentaires qui est largement moins cher à l’étranger. Face aux coûts élevés de certains traitements dentaires comme les implants ou les prothèses, réduire au maximum les factures de soins est nécessaire pour accéder à des traitements importants.
Dans les pays étrangers comme la Hongrie, l’Espagne, le Portugal, etc., la chirurgie dentaire et les implants dentaires sont 2 à 3 fois moins chers qu’en France. Qui plus est, la part remboursée est pareille. Cependant, il faut faire attention, car tous les soins dentaires réalisés à l’étranger ne sont pas tous financièrement avantageux.
Les soins dentaires à l’étranger sont moins chers et c’est un fait ! Les facteurs constitutifs du prix sont l’environnement de soin (la localisation de la clinique, la taille, les équipements, etc.) et les équipes présentes (médicale, services et administratifs). Aussi, la législation nationale influe également l’établissement des prix de soins dentaires.
Le délai de prise en charge dans les cliniques dentaires étrangères
Les patients préfèrent se faire soigner les dents à l’étranger pour bénéficier d’un meilleur délai de prise en charge. À l’étranger, la durée de traitement est optimisée et les soins sont réalisés suivant le respect des protocoles en vigueur. Le dentiste praticien traite en effet plusieurs dents en une séance. La réhabilitation complète de la dentition se fait donc en un ou quelques jours avec des rendez-vous délicats et rapprochés. Ni la disponibilité des spécialistes ni la vitesse de traitements ne nuit à la qualité des soins dentaires à l’étranger.
Les patients décident de faire du tourisme dentaire, car en plus des frais abordables, la qualité, la confiance et la sécurité des soins sont au rendez-vous. Qui plus est, les factures sont remboursables.

Comment choisir une clinique dentaire à l’étranger ?
Choisir une clinique dentaire à l’étranger vous permet de réaliser des économies conséquentes. Il est cependant important de rester vigilant sur le choix de l’établissement. Pour vous aider à faire un choix éclairé, vous pouvez faire appel à une agence de tourisme dentaire. Ces institutions vous accompagneront de A à Z depuis la préparation de vos dossiers dentaire jusqu’à votre retour dans votre pays de résidence.
Les agences de tourisme dentaire vous proposeront des cliniques dentaires qui adoptent comme politique : la qualité, la sécurité, la transparence et l’éthique. Vous pourriez accéder aux meilleurs traitements, et ce, au meilleur prix. En outre, vous devez également connaître les 3 destinations principales du tourisme dentaire en Europe. Il s’agit de la Hongrie, de la Roumanie et de l’Espagne.
Parfois, il est difficile de comparer les cliniques dentaires à l’étranger. Pour vous assurer de la qualité des soins dentaires et de la fiabilité de la clinique, comparez les indices suivants : le standing de la clinique dentaire, ses équipements, ses certifications, la composition de ses équipes médicales.