Actualité

Mariage juif : Pourquoi l’Italie est-elle une destination idéale ?

venice-1606934_960_720

Le mariage juif symbolise la volonté des époux de s’unir mais aussi le respect des traditions imposées par la religion. Malgré ce côté traditionnel, vous avez envie de proposer à vos convives quelque chose d’exceptionnel qui marquera les esprits ? Faites-les embarquer pour l’Italie ! Voici pourquoi elle est la destination idéale pour célébrer votre union !

L’expérience d’un mariage juif original

Vous souhaitez faire de votre mariage un jour exceptionnel dont vous vous souviendrez longtemps mais aussi vos convives ? Vous cherchez alors à sortir des sentiers battus ? C’est pour répondre à ce type de demande que noces italiennes vous proposent de vivre un mariage juif en Italie !

Vous avez assisté à plusieurs mariages et vous avez l’impression qu’ils se ressemblent un peu tous. Avec un mariage juif qui se passe en Italie, vous vous offrez l’exotisme et l’originalité. Vos convives seront agréablement surpris et pourront en profiter pour découvrir les Pouilles notamment Monopoli, Lecce, Galipolli, Otranto… Et, pour les amateurs de farniente, les plages de sable fin présentes en nombre en Italie les raviront.

Il y en a ainsi pour tous les goûts et de quoi occuper tout le monde en dehors du moment des noces. Ils pourront profiter l’occasion pour découvrir le pays.

La gastronomie italienne

Outre un décor idyllique pour votre mariage juif, l’Italie vous permet de proposer à vos convives une gastronomie qui est réputée dans le monde entier. Vous avez la possibilité de trouver un traiteur caché qui vous proposera un repas fait des spécialités italiennes mais qui respecte parfaitement la caherout.

Il pourra ainsi vous présenter de nombreuses variétés de poissons comme les anchois marinés, la morue frite, du thon accompagné de spaghetti et de tomates cerise… mais aussi des formages comme la mozzarella. Il existe un grand nombre de combinaisons possibles avec les aliments autorisés pour ravir les papules de vos convives et leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

L’objectif est que lors de votre mariage juif en Italie, vos invités puissent découvrir la gastronomie italienne, les spécialités culinaires du pays mais tout en respectant la loi juive. Chacun passera ainsi un moment agréable et convivial autour de ce repas.

Un lieu de culte adapté

Selon la tradition, un mariage juif doit être célébré sous la houpa dans une synagogue. Ce dais nuptial symbolise le foyer familial. La cérémonie suit plusieurs étapes précises qui doivent être réalisées dans l’ordre.

Pour célébrer un mariage juif en Italie dans la plus pure tradition, les Pouilles sont l’endroit parfait car il s’y trouve une synagogue. Elle se trouve exactement à Trani, un joli village de pêcheurs situé au Nord-Est de Pouilles. Elle peut accueillir tous vos invités pour qu’y célébré votre mariage juif.

La cérémonie religieuse peut se dérouler dans la synagogue mais il est aussi possible de monter une houppa où vous le souhaitez. Il est ainsi possible de célébrer votre union en plein air au milieu d’un champ d’oliviers par exemple ou encore sur le bord d’une plage pour un romantisme optimal.

Comme il est difficile d’organiser son mariage depuis le France, il est possible de confier la préparation de votre mariage juif à un wedding planer qui est habitué à répondre à ce type de demande et connaît bien l’Italie pour vous trouver le lieu de célébration idéale tant pour la cérémonie que pour tous les préparatifs afin que votre mariage soit réalisé dans la plus pure tradition juive.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.