Le Japon est l’une des destinations d’Asie qui attire le plus de personnes dans le monde grâce à sa culture notamment. Vous envisagez de vous y rendre pendant l’été ? Cependant, vous ne savez pas encore comment bien vous organiser. Voici comment planifier votre séjour pour que le voyage soit agréable.
Préparez-vous à affronter la météo parfois capricieuse de cette période
Au Japon comme partout ailleurs, il y a des saisons très agréables et d’autres qui le sont un peu moins. En fonction de l’endroit où vous souhaitez vous rendre en croisière Japon, il se peut que vous affrontiez de la chaleur. Heureusement, ceci n’impacte que très peu votre expérience de séjour dans le pays du soleil levant. Prenez simplement vos précautions en sachant que le temps ne sera pas forcément le plus agréable si vous y allez en été. Une fois que vous êtes préparé à cela, vous pouvez penser sereinement à votre séjour au Japon.
Prenez vos billets d’avion au meilleur tarif
Selon la période où vous achetez les billets d’avion pour le Japon, les prix seront différents. Certaines périodes sont plus intéressantes que d’autres. Pour que les dépenses soient moindres, pensez à prendre votre billet des mois à l’avance. Six mois avant le grand départ, vous pouvez déjà acheter vos billets. Si dans cette période, les prix ne vous semblent pas vraiment avantageux, le mieux à faire est de vous abonner à des comparateurs de prix de billets d’avion. Ainsi, vous pouvez suivre l’évolution des prix et décider du moment opportun pour un achat peu coûteux.
Prenez une assurance pour votre séjour au Japon
Quelle que soit votre destination, un voyage à l’extérieur ne doit jamais s’effectuer sans cette prise de précaution. L’assurance vous permet de vous faire prendre en charge rapidement au cours du séjour. Il faut savoir que le système de prise en charge sanitaire du Japon est très efficace, mais également très coûteux. Par conséquent, vous pourriez faire face à des dépenses colossales si vous ne prenez pas une assurance.

Prévoyez votre budget de façon conséquente
Le Japon est une destination réputée chère. Pourtant, toutes les destinations sont relativement coûteuses, surtout si l’on ne se prépare pas avant de s’y rendre. Un bon budget pour votre séjour au Japon doit prendre en compte le type de logement choisi, le mode de déplacement pour lequel vous avez opté, en croisiere japon ou en multi transport, les activités que vous avez prévues, etc.
Sachez que les options de logement sont en général à des tarifs similaires avec ceux qu’on trouve en France. Une chambre d’hôtel coûtera par exemple entre 80 et 100 euros. Les transports sont en revanche souvent bien plus coûteux et fonctionnent selon des principes différents. En fonction du type de déplacement pour lequel vous aurez opté, vous pourriez débourser entre 70 et 100 euros chaque jour et par personne. Pour vous restaurer au Japon, vous n’aurez pas grand-chose à débourser. Pour un minimum de 5 euros, vous pourrez déguster de succulentes recettes locales.
Prévoyez votre itinéraire
Les options ici sont tellement multiples qu’elles pourraient vous plonger dans l’embarras. Le Japon est vaste et tellement riche qu’il y a beaucoup à voir dans chacune de ses régions. Il faut donc prendre le temps de planifier votre exploration et surtout vous y tenir. Rien que le fait de vous concentrer sur Tokyo et Kyoto pourrait occuper une semaine entière de votre séjour. Il y a tellement de choses différentes, ne serait-ce que dans ces deux cités. La richesse de la culture est l’un des atouts les plus remarquables du Japon. Vous pourrez le constater pendant votre séjour.
Avec tout ceci, vous pourrez vous préparer au mieux pour que votre séjour au Japon soit le plus agréable possible.