Amérique

Pourquoi ne faut-il pas nager avec les requins baleines au Mexique ?

mexique baleine_

Lors d’un voyage au Mexique, beaucoup de vacanciers programment des escapades en mer et souhaitent même entreprendre de la nage avec les requins baleines. En effet, pouvoir observer de près ces animaux si doux et affectueux figure parmi les incontournables de beaucoup de touristes. Toutefois, il est souvent conseiller de ne pas nager avec ces espèces aquatiques rares.

De nombreuses activités à l’affût

Tout d’abord, il est important de mentionner que durant la haute saison, les escapades en mer attirent une foule énorme. Pour cela, souhaiter nager avec les requins baleines serait une perte de temps parce que la file sera très longue et que certains établissements risqueraient d’élever les tarifs.

Il est donc préférable d’opter pour d’autres activités qui peuvent être à la fois ludiques et enrichissantes. Une excursion Play del Carmen, par exemple, serait très conseillée. Pourquoi ? Parce que cet endroit cache les meilleures plages que le Mexique a connues. De plus, ce site promet le top des sports nautiques qui puisse exister.

Planche à voile, planche à pieds, pêche, surf, plongée, nage-libre ; nombreuses sont les choses que l’on peut faire une fois sur place. Sinon, divers établissements aux alentours mettent à la carte une variété de délices dignes du grand Mexique. Pourquoi ne pas les découvrir ?

Souvent risqué

Pour ceux qui comptent mentionner leurs enfants dans la liste des personnes qui fera de la nage avec les requins baleines, ce ne sera pas possible. Pourquoi ? Parce que c’est un sport assez risqué qui nécessite beaucoup d’endurance et de maturité. En effet, les tous petits seraient tentés par des blagues en pleine mer, ce qui va peut-être perturber ces animaux qui sont, d’habitude, d’humeur très douce.

Aussi, il est préférable d’opter pour d’autres activités culturelles et sportives comme une aventure en pleine forêt à Cancùn. Sinon, aller découvrir les superbes cenotes sur l’île de Yucatán serait également très bénéfique. Ce site propose des parcs naturels qu’il faut, obligatoirement, découvrir avec les enfants. Et les nombreuses plages qui la décorent sont aussi là pour garnir les passionnés de château de plage, de bronzage ou de natation.

Nombreuses sont les activités que l’on peut entreprendre. Pourquoi ne pas considérer ces points au lieu d’aller risquer votre sécurité et celle de votre entourage en optant pour de la nage avec des requins baleines ?

Troy Guilmette
Grand voyageur et amateur d'écriture, Troy contibue au Magazine Salon Vacances depuis le tout début. Il voyage en moyenne 6 mois par année pour découvrir le monde et partager ses expériences avec ses lecteurs,