Destinations populaires

Que visiter aux Emirats Arabes Unis ?

mosquee-abu-dhabi

Pays du Moyen Orient situé entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, les Emirats Arabes Unis comptent 7 Emirats qui ne cessent d’attirer par leur démesure.

Les Emirats Arabes Unis comptent de nombreuses villes à visiter, riches d’un patrimoine culturel exceptionnel. Focus sur les activités à faire en famille, en couple ou entre amis si vous vous rendez aux Emirats Arabes Unis.

Abu Dhabi

Capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi est une île bordée au Nord par le golfe Persique et à l’Est par les Emirats de Sharjah et de Dubaï. Ses nombreux centres commerciaux, tous plus immenses les uns que les autres reflètent bien la puissance économique de la ville, et dans son rôle majeur joué dans l’exportation de pétrole.

La Mosquée Cheikh Zayed

Parmi les plus beaux monuments à visiter, on retrouve la Mosquée Cheikh Zayed. Plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis, elle s’étend sur une superficie de plus de 22 400m², et elle peut accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs. Ouverte au public en 2017, elle abrite le plus grand lustre du monde, ainsi que le plus grand tapis artisanal entièrement tissé à la main, et dont la surface s’étend 5 700m². Contrairement aux 200 mosquées que compte la ville d’Abu Dhabi, la Mosquée Cheikh Zayed n’est pas interdite d’accès aux non-musulmans et tous les touristes peuvent s’y rendre pour la visiter.

Le Musée du Louvre d’Abu Dhabi

Conçu par Jean Nouvel et ouvert au public fin 2017, le musée du Louvre d’Abu Dhabi a été érigé telle une véritable ville flottante qui compte 23 galeries abritant des œuvres originales de De Vinci, Matisse ou encore Monet. La structure du bâtiment, inspirée par l’architecture arabo-musulmane, est caractérisée par son immense dôme. Malgré son apparente légèreté, le dôme pèse plus de 7500 tonnes. Il est composé de plus de 7800 étoiles argentées superposées qui interceptent la lumière et la projette au sol.

Dubaï

Dubaï est un véritable poumon économique, et symbole de la modernité du pays. C’est aussi la représentation même de la mondialisation depuis son fort développement depuis maintenant plus de 30 ans.

Burj Khalifa

Bâtiment le plus haut du monde, le Burj Khalifa est le symbole de la ville de Dubaï, impossible donc de passer à côté si vous vous rendez aux Emirats. Cette tour haute de plus de 800 mètresabrite aussi bien des bureaux que des appartements privés, et également des chambres d’hôtel gérées par Armani Hotel. Les deux plateformes d’observation, situées respectivement au 125e et 148e étage offrent une vue imprenable à 360° sur la ville de Dubaï.

Dubaï Miracle Garden

Pour ceux qui souhaitent garder les pieds sur terre, Dubaï arbore le plus grand jardin fleuri du monde entier. Composé de 109 millions de fleurs, cet immense parc végétal aura de quoi en émerveiller plus d’un. Ces fleurs, souvent représentées en 3D, symbolisent des cœurs, des maisons, des voitures, mais aussi le Burj Khalifa.

La Marina de Dubaï

Située au cœur de la ville de Dubaï, La Marina de Dubaï est un quartier qui s’articule autour d’un canal serpentant entre les grattes ciel et les immeubles qui le bordent. De nombreuses activitésà faire en famille, en couple ou entre amis y sont proposées. A commencer par une croisière à bord d’un boutre, autrement dit un voilier arabe traditionnel pour partir à la découverte des quartiers historiques de la ville de Dubaï depuis les eaux. Pour ceux qui souhaitent une activité plus sportive, de nombreuses activités nautiques vous attendent auprès des stations. Faire du jet ski à Dubaï ou encore du fyboardest possible le long de la Marina en front de mer.

Sharjah

C’est la troisième agglomération émirienne, et certainement l’une des plus conservatrices. Cette ville est riche d’histoire.

Al Qasbaa

Al Qasbaa est un quartier composé d’un ensemble de cafés, restaurants et petits magasins touristiques. L’ensemble disposé le long d’un canal artificiel avec des embarcations, évoque la ville de Venise. Facilement repérable grâce à sa grande roue, autrement appelée l’œil des Emirats, Al Qasbaa est l’endroit pour sortir le soir à Sharjah.

Sharjah Art Museum

Pour une sortie culturelle, le musée des arts de Sharjah propose une collection permanente de peintures orientales datant du 19e siècle, et portant sur des thématiques historiques de la région. Des artistes arabes et occidentaux y trouvent aussi leurs places pour exposer leurs créations de manière temporaire.

L’aquarium et le musée de Sharjah

Pour une balade au milieu de plus de 150 animaux marins, l’aquarium de Sharjah est l’activité idéale pour les petits et les grands. On peut y apercevoir des raies manta ou encore des requins. Situé au même endroit, le musée maritime raconte l’évolution des navires utilisés dans la région et décrit les routes commerciales empruntées par les marchands arabes.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.